Le Mini Camp

Changer d’air, oublier le temps d’un week-end les centres d’accueil, éloigner les mauvais souvenirs, tel est le but du Mini-Camp, en collaboration avec l’association Forum Réfugiés. Pendant deux jours, une trentaine d’enfants accueillis avec leurs parents dans des centres pour réfugiés sont pris sous l’aile d’un groupe d’étudiants, pour eux direction l’île Chambod dans l’Ain. Quelques kilomètres, en fait bien plus pour les enfants.

Pour tous, le dépaysement est total, pas de temps-morts! Entre l’installation dans les bungalows, les repas tous ensemble sur les pelouses de l’île et les parcours « défis » toute la journée, les enfants âgés de 7 à 14 ans gardent un souvenir indélébile de l’île Chambod et de cette belle expérience faite d’échange et de découverte.

Mais soyez sûr qu’il en est de même pour la dizaine d’étudiants qui s’activent autour de l’organisation des jeux, des repas et du ménage ! Tout au long de l’année scolaire ils se réunissent afin de préparer les activités proposées aux enfants, démarcher les prestataires, etc. Pour eux, bien plus qu’un simple week-end dans l’année!

Cette manifestation a toujours autant de succès, d’années en années avec une importante demande des enfants, via les partenaires. Ce week-end réunit des plus jeunes et des plus vieux pour le plaisir de partager et colorer la vie pas facile de ces enfants, bien malgré eux dans une situation difficile..

Cette année le Mini Camp aura lieu lors du week-end du 1er Mai. Si tu souhaites faire partie de cette belle aventure, n'hésite pas à nous contacter.

Mini-camp.jpg
Activités en plein air pour les enfants, encadrés par les membres


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :